Elargir sa zone de confort
Comment devenir pleinement acteur de sa vie ?
Emue jusqu'aux larmes à la lecture du roman "Le cerf-volant" de Laetitia Colombani, je suis touchée par le courage de l'héroïne qui trouve la force de résister face aux héritages culturels, alors que sa vie s'est effondrée.
Se libérer des injonctions de l'environnement dans lequel nous nous sommes construits me fait penser au poussin qui perce patiemment sa coquille l'empêchant de se mouvoir. C'est au prix d'ultimes efforts qu'il peut devenir libre.
Ouvrir le champ des possibles, offre une multitude de choix et les incertitudes qui les accompagnent.
Face à l'inconnu, il est tentant de s'accrocher à l'existant comme un naufragé le ferait avec sa planche, espérant son salut. Aveugle aux autres possibilités qui s'offre à lui. N'imaginant pas que, peut-être, le fond est sous ses pieds et qu'il peut regagner le rivage.
Renforcer sa sécurité intérieure, prendre conscience de ses habitudes, porter attention à ses pensées, sont des leviers utilisés en sophrologie pour accompagner celles et ceux qui veulent amorcer des changements et créer leur vie à leur image.
Un pas après l'autre, il devient envisageable d'agrandir sa zone de confort pour se rapprocher de ses rêves, se sentir de plus en plus vivant et (re)naître à soi-même.
Vous pouvez réserver un rendez-vous téléphonique gratuit, pour échanger sur l'accompagnement que je peux vous proposer au cabinet ou en visio.
A bientôt !
Céline